Présentation

Savoie Chauffage Electrique

Quelques dates

En 1993 création de EURECA par messieurs Morand, Milliet et Bianchini. L’entreprise est située à Grignon et se spécialise déjà en réparation de câbles chauffants, gestion de contrats d’entretien et de petits travaux d’électricité surtout dans les copropriétés en station de sports d’hiver.

En 2009 après le départ à la retraite de Messieurs Morand et Milliet, vente de l’entreprise à Mr Olivier via la société Holding MIROFA. A cette date mise en place d’une nouvelle équipe et de nouvelles procédures de fonctionnement. Déménagement au 7, rue de l’Industrie à Frontenex.

En 2013 obtention avec l’entreprise sœur Acomelec du prix d’excellence du concours de qualité totale organisé tous les ans par la chambre de métier de Savoie.

En 2017 : Déménagement de l’entreprise au 6, rue du bois de l’ile à Frontenex  dans les locaux de Art de la cheminée de manière à présenter un showroom pour la nouvelle activité d’Eureca la vente, pose et réparation de radiateurs électriques.
Après la vente de la société Acomelec à certains de ses employés, fusion de la maison mère MIROFA et de la société EURECA.
Mise en place de système de gestion de chauffage à distance (domotique).

HISTORIQUE DU CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE

Le chauffage électrique à vu le jour dans les années 60-70. A l’origine, le chauffage électrique est indissociable du convecteur électrique. Il s’agit de l’appareil de chauffage électrique le plus rudimentaire c’est pourquoi il a rapidement souffert d’une mauvaise réputation : sensation de pieds froids, murs noircis, consommation importante d’énergie… Tous ces défauts ont rapidement été soulignés par ses utilisateurs. Ensuite, les émetteurs de chauffage électrique ont évolué. Si les fabricants de chauffage électrique continuent de faire des efforts pour améliorer les performances et faciliter l’utilisation des radiateurs électriques, c’est parce qu’ils ont conscience des avantages de l’électricité comme énergie de chauffage : énergie sûre et disponible partout, chauffage électrique simple à installer, simple à maitriser, qui ne nécessite pas d’entretien, que l’on paie après consommation… En somme, le chauffage électrique est un mode de chauffage peu contraignant, très facilement pilotable.